Jean-Yves Moyart est devenu avocat au Barreau de Lille en 1992, après obtention la même année d'un DEA de Théorie du Droit et Sciences judiciaires.
Il a collaboré deux années au sein du cabinet Lepoutre-Simoneau-Delbé, puis a créé son premier cabinet.
Dès les premières heures, il exerce principalement en droit pénal.
Il a été coordinateur de la permanence pénale de Lille en 1994/1995, puis une seconde fois en 2017/2018, et responsable du module de formation de Droit Pénal au sein du CFPA de Lille pendant sept ans, de 2002 à 2009.
Il a par ailleurs été membre du Conseil de l'Ordre à deux reprises, en 2002 puis en 2008.
Jean-Yves Moyart est par ailleurs l'auteur du blog de chroniques judiciaires "Maître Mô". Il a, sous ce pseudonyme, publié le livre "Au guet-apens", réédité ensuite en version poche (voir par exemple la critique publiée par le journal Le Monde).
Pauline Neveu a prêté serment en novembre 2011 après avoir obtenu un Master 2 en droit pénal et sciences pénales à l'université Paris II, Panthéon-Assas.
Elle a débuté au sein du cabinet Temime et Associés à Paris, puis a suivi deux des associés qui ont créé le cabinet De Castro & Stasse en 2015.
Elle est désormais inscrite au barreau de Lille et y exerce principalement en droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénal du travail et droit pénal de la santé.
Membre du GENEPI durant ses études, elle est actuellement membre de l'OIP.
Stéphanie D'Hulst est l'assistante de Jean-Yves Moyart depuis plus de vingt ans.